Overblog Tous les blogs Top blogs Photographie
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Vous venez d'où ?

Locations of visitors to this page

 

Voyage en photos, loin d'ici ou pas très loin, ça dépend des jours et des envies. Photos disponibles à la demande ... Bon voyage.

 

4 septembre 2012 2 04 /09 /septembre /2012 20:59

Mais celui-là, il ne doit plus être là vu la frénésie de coupe d'arbre qui sévit au Cameroun. Dommage. Les seuls arbres qui survivent car ils n'intéressent personne ce sont les baobabs. Leur bois, on ne peut rien en faire. Une chance pour eux.

arbre-sauvage.jpg

Le bois exotique, c'est beau, mais sur un arbre, c'est mieux.

4 septembre 2012 2 04 /09 /septembre /2012 07:30

Il doit envier le gros Chêne de la Blandinière qui lui est entouré de ses congénères. Un peu seul, lui, au milieu des rizières, près d'Antananarivo ...

dernier-survivant-dans-rizi.jpg

Est il toujours là d'ailleurs ?

2 septembre 2012 7 02 /09 /septembre /2012 22:31

Au Cap Vert les pêcheurs restent parfois à terre, tant la mer a été filtrée par les bateaux usines d'Europe et d'ailleurs. Alors ils se recyclent parfois dans le ramassage du sable sur les plages. Reportage édifiant.

CRW 2960 RJ

Alors ce bateau on préfèrerait le voir sur l'eau ....

2 septembre 2012 7 02 /09 /septembre /2012 07:51

Pour y échapper, il faut être du bon coté de l'arc-en-ciel. Pas facile ...

trieux arc en ciel

1 septembre 2012 6 01 /09 /septembre /2012 21:25

En Corse, comme au Cameroun, on ne compte pas la distance d'un point A à un point B en kilomètre, mais en heure. C'est plus fiable.

Corse-Mediterranee 1938

Au Cameroun quand la piste se transforme en patinoire, même le comptage en heure n'a plus de sens.

velo-en-foret.jpg

Alors on ne compte plus. On arrive au point B. Ou pas.

carton.jpg

29 août 2012 3 29 /08 /août /2012 07:40

Ciel bleu, bottes de pailles, et fleuve tranquille.

reflet2.jpg

C'était bien, l'été ....

26 août 2012 7 26 /08 /août /2012 15:51

Des "Pen Lan", en Bretagne, il doit y en avoir un par commune. Bon, par commune maritime vu que cela signifie "le bout de lande" ou "le bout de la terre", comme on veut. Ceci dit, ici, comme on est au bout du monde, c'est la rue du bout du monde, et le berger a l'air bien fatigué d'y être enfin arrivé ....

PRESQUILE-DU-BOUT-DU-MONDE 8317

25 août 2012 6 25 /08 /août /2012 19:03

Petit matin dans la rade de Nice ... Indifférents aux avions, bateaux qui passent, ils se promènent paisiblement ...

Corse-Mediterranee 1608

Bon, paisiblou car pas de vent aussi, sinon, pas pareil.

23 août 2012 4 23 /08 /août /2012 19:19

Plus les pieds dans l'eau, ça s'appele, "dans l'eau" .... Les jours de vent d'Est, par contre, ça ne le fait pas du tout, mieux vaut rentrer les chaises dedans

Corse-Mediterranee 1858

Que dit la loi littorale sur un cas comme cela d'ailleurs ? Hum .... Depuis le 17eme siècle, le domaine littoral est propriété de l'Etat, en France. Bon voilà. Faut le savoir. Les plages privées n'existent pas donc.

23 août 2012 4 23 /08 /août /2012 07:44

Je pensais cet arbre foudroyé, mais non, c'est le feu qui l'a laissé comme ça. Autour c'est le maquis désormais.

Corse-Mediterranee 1708

En noir et blanc c'est plus triste encore.

Corse-Mediterranee 1709

Ah, je n'ai pas dit, ce sont bien deux photos différentes, pas un effet photoshop ...