Le jour se lève sur la baie de Diégo, le vent soufle déjà tout ce qu'il peut, le fameux varatraz, et trois personnes contemplent ce spectacle, presque chaque jour renouvelé.
Quatre personnes.
Ailleurs, quelque part ....
Voyage en photos, loin d'ici ou pas très loin, ça dépend des jours et des envies. Photos disponibles à la demande ... Bon voyage.
Le jour se lève sur la baie de Diégo, le vent soufle déjà tout ce qu'il peut, le fameux varatraz, et trois personnes contemplent ce spectacle, presque chaque jour renouvelé.
Quatre personnes.
Juste avant qu'elle se cache derrière la montagne, petit matin tout blanc.
Non, rien de tout cela dans le ciel aujourd'hui. Juste un avion qui passe.
J'aimais bien le phare, le tricot marin, la mouette qui passait, et le drapeau pour la couleur. Même si j'ai toujours un peu de mal avec les drapeaux. Trop de nationalismse cachés derrière.
On aime, ou on aime pas. Petite église et petit bateau coincés à l'ombre des tours d'une centrale EDF. Le soleil se lève, il fait beau, mais un froid de bernarche ! Sur les quais du Havre il y a des trucs plus jolis, certes, mais il y a ça aussi.
Plus paisible que la pêche, y a les pieds en évantails dans le transat...
A Madagascar, la crise a l'air de se résoudre, les deux coqs se sont retirés de la course à la Présidence prévu en mai, laissant la place à leurs second couteaux certainement. Est ce que le pillage des ressources va s'arrêter pour autant ? Ce serait bien étonnant.
Le lémurien Sifaka semble bien perplexe
Pour ceux qui doutent
Bernaches au cul blanc en plein vol.
Un beau moment.
Il ne date pas d'hier hélas, mais avec un peu de chance ce sera pour ce matin, qui sait, cela fait un moment qu'on ne l'a pas vu par ici. Hier, je me suis dit, tiens cela fait bien deux jours qu'il n'a pas plus, c'est qu'il fait beau alors ! Pas de soleil pour autant ...
Donc, ce matin, voila le rayon de soleil que j'espère:
Je le guette ....