Overblog Tous les blogs Top blogs Photographie
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Vous venez d'où ?

Locations of visitors to this page

 

Voyage en photos, loin d'ici ou pas très loin, ça dépend des jours et des envies. Photos disponibles à la demande ... Bon voyage.

 

12 septembre 2012 3 12 /09 /septembre /2012 08:54

Au large de Marseille, le phare le plus connus du monde, jadis ... Il annonçait les portes de l'Europe, jadis encore. Aujourd'hui les portes sont fermées, mais par les fenètres certains arrivent encore à rentrer, sans tomber. D'autres tombent en bas du mur.

Corse-Mediterranee 2169

11 septembre 2012 2 11 /09 /septembre /2012 16:12

Ce n'est pas souvent comme cela, alors quand c'est comme ça, on s'arrête et on admire, paisiblement, en attendant la Lune ....

Lezardrieux pont 2

10 septembre 2012 1 10 /09 /septembre /2012 22:27

Bientôt l'automne, alors elles vont revenir de Sibérie, immuablement, comme tous les ans. Et se planquer du froid au même endroit, comme tous les ans. Et sans GPS. Plus fortes que n'importe quel taxi parisien ces bernaches !

vol-de-canard.jpg

10 septembre 2012 1 10 /09 /septembre /2012 16:41

Désolé, j'aime bien ce dessin

fantasme.jpg

10 septembre 2012 1 10 /09 /septembre /2012 00:53

Ce que j'aime ici ? Les deux amoureux sur le banc qui regardent le jour prendre ses droits sur la baie de Diégo, le varatraz qui se met à souffler comme un forcené, et eux qui restent là, à admirer une des plus belles baies du monde.

diego-kiosque-matin.jpg

Oui j'aime cet instant, qui hélas ne dure pas, car bientot le soleil sera trop haut, le jour trop avancé, et le temps reprendra ses droits et balaiera notre droit à la paresse ....

9 septembre 2012 7 09 /09 /septembre /2012 07:54

Qui a dit qu'il pleut toujours en Bretagne ? Alors cherchez LE nuage ...

france-mer 8620

Bon, il faut aussi chercher la mer pour prendre le large, ou bien, être patient .

8 septembre 2012 6 08 /09 /septembre /2012 23:12

Parfois, God is love aussi. Etonnant bateau de pêche, là sur la côte camerounaise, mais que l'on retrouve par centaine également sur la côte mauritanienne, avec encore plus de couleurs.

idenau-boat-2.jpg

Des fois ils servent à la pêche, parfois aux migrants ...

idenau-boat-port.jpg

8 septembre 2012 6 08 /09 /septembre /2012 06:56

Cela ne parlera pas à tout le monde mais bon ... Crozon, le bout du monde (un autre) du Finistère (ça fait deux bouts du monde d'un coup), donc, Crozon, c'est plutôt vent d'ouest, nuages, bruine bretonne, dans l'imaginaire non breton. C'est pour cela que j'aime cette photo, elle tord le cou à tout ça

199605-crozon-pav-run-1.jpg

Vent d'Est violent, ciel bleu profond, soleil immense. C'était au printemps il y a longtemps. Une Bic Saxo, une 4.7, et à fond par vent de terre violent.

7 septembre 2012 5 07 /09 /septembre /2012 07:39

Pourquoi ils sont toujours marrons et pas très grands les chiens sauvages ? Celui-là vient du Cap-Vert, et il se réveille d'une longue nuit sur la plage.

CRW 2962 RJ

Si quelqu'un le sait, je prends.

6 septembre 2012 4 06 /09 /septembre /2012 22:30

En Chine, tout le monde en vélo ! Je n'ai pas encore vu de petit toutou dans les porte-bagages des Vélib parisiens, ça mettrait un peu d'animation je suis sur, pour peu qu'ils soient un peu teigneux ...

BJH-poesie.jpg