Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous venez d'où ?

Locations of visitors to this page

 

... Par Date

Voyage en photos, loin d'ici ou pas très loin, ça dépend des jours et des envies. Photos disponibles à la demande ... Bon voyage.

 

19 mai 2006 5 19 /05 /mai /2006 08:00

A Madagascar, il y a pour la planche à voile, deux spots, entre autres, mais ceux là ont le mérite d'être équipés d'une structure où il y a du matos et du bon matos et du vent et des vagues. Diego et Fort Dauphin. Pour Fort Dauphin, il faut aller baie des singes, sur la plage, il y a tout. Ou alors à Vinanibe, mais c'est plus loin, et le spot, bien différent.

Là je vous parlerais de Fort Dauphin. Diego attendra, et mon ami Laurent ne m'en voudra pas, mais, il n'attendra pas longtemps, car en ce moment le varatraz se met à souffler déjà, et les jours à force 7, 8 voir 9 sont surement déjà là. Franchement, un must. Mais c'est Diego, extrème Nord de Madagascar.

Revenons à Fort Dauphin, extrème Sud de Madagascar, spot de gros, gros vent et grosses vagues, mais spot magnifique. Une baie énorme où batifolent dauphins et baleines à bosses lorsque celles-ci remontent du pôle sud pour se reproduire. Un spectacle étourdissant. Un grand run à suivre des dauphins, cela fait tout bizarre, et je n'ai pas testé les baleines, trop grosse.

La petite fille là, c'est tout l'image du bonheur: une plage, la mer, du vent, du soleil, et de l'insouciance. Il n'y a plus rien à dire.

La même baie des singes, où la petite fille ne se posait pas de questions, deux gars, au bar de chez Georges, buvaient des bières en repensant à leur journée sur l'eau, et en mattant la Lune qui ce jour là était si proche de l'étoile du berger. Une conjonction surement favorable pour les dieux du vent. Ainsi va parfois la vie ailleurs....

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

samalouna 19/05/2006 14:30

Magnifique la deuxième photo !
Superbe !
Luna