Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vous venez d'où ?

Locations of visitors to this page

Retrouver ...

 

... Par Date

Voyage en photos, loin d'ici ou pas très loin, ça dépend des jours et des envies. Photos disponibles à la demande ... Bon voyage.

 

29 janvier 2009 4 29 /01 /janvier /2009 17:58

Bon ben voilà, deux jours d'émeutes et de destructions massives, loin des caméras, sauf quand il a fallu montrer les 40 morts, là on s'est rappelé de ce pays. Déjà on en parle presque plus, ça fait deux jours qu'il n'y en a pas eu, priorité au jeudi noir des parisiens ...
Bon, espérons que Madagascar saura s'en sortir rapidement sans partir à nouveau dans 7 mois de crise, et sans rajouter des morts à la liste déjà trop longue de ces derniers jours.



La solitude de cette arbre me parle beaucoup ce soir. Elle me fait penser à cette expo de Raymond Depardon où je n'ai pas tout compris, qui parlait des derniers peuples, des dernières langues, de tout ce qui disparait, et de ce monde où les migrants sont légions. Pas une expo très drôle, il est vrai. Cela s'appelle, "Terre natale, ailleurs commence ici". Et bien que déroutant, cela vaut le déplacement. Au moins ça de bien à Paris ....

Quel rapport entre Depardon et Madagascar ? Je sais pas. Le fait que là-bas aussi, Depardon aurait pu aller à la rencontre des Mikéas, peuple de la forêt bientot sans forêt.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bob - dans Photo
commenter cet article

commentaires