Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous venez d'où ?

Locations of visitors to this page

 

... Par Date

Voyage en photos, loin d'ici ou pas très loin, ça dépend des jours et des envies. Photos disponibles à la demande ... Bon voyage.

 

27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 07:00

"Maus", c'est une histoire de chats et de souris. Publiée il y a déjà près de 25 ans, c'est une BD sur l'Holocauste, racontée par le fils d'un survivant, Art Spiegelman, et c'est une BD qui est extraordinaire. Il y a peu vient de sortir "MetaMaus" qui est un livre d'entretien et d'archive sur la genèse de "Maus", et comment A.S. a réalisé ses recherches, à une époque où le sujet était peu dévéloppé, où taper "www." n'était juste pas possible. Le résultat est superbe.

"MetaMaus" est sorti en janvier avec une ré-édition de "Maus", qui pour information, est déjà indisponible sur Amazon ... Mais encore disponible dans les bonnes librairies sur http://www.placedeslibraires.fr/

Mon fils a été troublé que je puisse lire un livre avec une croix gammée imprimée dessus. Bon. Le truc c'est que maintenant j'aurais moins honte d'avoir "Mein Kampf" dans mes étagères, (ou planqué au fond d'une armoire) dans la mesure où il cotoiera, à quelques livres près ce livre qui ne permet pas de doute sur ce que je peux penser de cette doctrine abjecte. Cela rassurera un peu mon fils je suppose.

Partager cet article

Repost0

commentaires