Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vous venez d'où ?

Locations of visitors to this page

Retrouver ...

 

... Par Date

Voyage en photos, loin d'ici ou pas très loin, ça dépend des jours et des envies. Photos disponibles à la demande ... Bon voyage.

 

3 septembre 2012 1 03 /09 /septembre /2012 20:06

On roule tranquille, et soudain la voiture ralentit, et mon père cherche visiblement quelque chose. Mais au milieu d'une forêt, quoi donc ?

 

Tu vois fils, là quelque part, il y a un gros chêne.

Ah bon ?

Oui, et quand on était à l'école (ça fait quand même un bail  ...) tous les jeudi on venait jouer ici

Ah bon ? et il est encore là ?

 

La voiture ralentit .... en pleine ligne droite, dans une forêt qui a l'air plutôt jeune, paffff, il surgit, énorme, monumentale même ! Magnifique ....

 

Mince ! il est superbe ton gros chêne dis donc, et il a pas bougé le bougre !  

 

Je n'ai pas pu m'empècher de penser au chène de Brassens qui finit dans le feu, en me disant que celui-là il avait dû en voir de toutes les couleurs depuis le temps et vue la région... Il a quand même entre 600 et 700 ans, 7m05 de diamètre à 1m du sol, ça en impose ! ça m'a laissé bouche bée, et je me suis dit que ce gros chène il y était peut être pour quelque chose dans le fait que planter des arbres soit une activité régulière de mon père. Une des plus nobles qui soit, à mon humble petit avis.

 

Ah, au fait il ressemble à ça: le gros chêne, et on l'appele le gros chêne de la Blandinière, à Mauléon. Je ne l'ai pas pris en photo, d'autres l'ont fait.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bob - dans Digression
commenter cet article

commentaires