Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vous venez d'où ?

Locations of visitors to this page

Retrouver ...

 

... Par Date

Voyage en photos, loin d'ici ou pas très loin, ça dépend des jours et des envies. Photos disponibles à la demande ... Bon voyage.

 

13 novembre 2011 7 13 /11 /novembre /2011 05:22

On appele cela une bande dessinée, il y a des images, des bulles. Mais à l'instar de Art Spiegelman, Joe Sacco est un journaliste qui ausculte notre monde, fait des reportages, et nous fait découvrir la face sombre de notre monde. On le sait, tout va trop vite. La télé, les journaux passent à la vitesse grand V devant chaque évènement, ne se retournent pas et passent au suivant.

Alors les BDs de Joe Sacco invitent à retourner un peu en arrière, et se rappeler un peu de quelques évènements graves qui peuvent aussi aider à mieux comprendre des petits bouts du monde dans lequel on évolue aujourd'hui. On aimerait presque qu'il aille dans d'autres endroits, sombres aussi, mais qui auraient besoin d'être remis en pleine lumière, le temps de quelques bulles. Tel Robert Fisk, Joe Sacco ne doit pas que plaire, car même avec la plus grande impartialité, prendre le parti des victimes ne plait pas toujours, loin s'en faut.

Bref, en tous cas, une régalade ces BDs, et elles ne se lisent pas en 3mn, les pieds dans la cheminée, vous allez pouvoir les savourer.

Partager cet article

Repost 0

commentaires