Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous venez d'où ?

Locations of visitors to this page

 

... Par Date

Voyage en photos, loin d'ici ou pas très loin, ça dépend des jours et des envies. Photos disponibles à la demande ... Bon voyage.

 

10 janvier 2012 2 10 /01 /janvier /2012 16:39

Erbil ? Arbil ? Irbil ? Comme vous voulez, les trois sont connus de Wikipedia.

Il y a un nouvel aéroport à Erbil, tout beau tout neuf, mais il fonctionne comme l'ancien: pour sortir vous prenez un bus qui vous dépose sur un parking où vous etes peut être attendus. Donc l'aéroport en temps que tel est vide car seuls les passagers ont le droit d'y accéder après un parcours du combattant, sous moults détecteurs au cas où.

Au départ c'est la même chose, on vous dépose sur le parking et vous prenez le bus ... C'est pas très pratique, mais ça permet d'éviter quelques attentats surement. Donc, bon, on va pas raler ...

Il y a des nouveaux hotels aussi, 5 étoiles, superbes, mais pas de murs de protections pour celui là, juste un banal portique pour détecter les armes à l'entrée. Bon.

Voilà Erbil, il fait nuit déjà depuis belle lurette, mais, c'est loin Erbil, fichtre, toujours !

Arbil, donc, est la 4ème ville d'Irak, et une des plus anciennes villes du monde, les plus anciennes étant toutes dans cette région en fait, Damas, Byblos, Beyrouth, Jénine, Jaffa, Alep, ....

Bon voilà, c'était le quart d'heure culturel.

Sur ce, je m'en vais faire quelques photos d'Irbil by night.

Partager cet article
Repost0

commentaires