Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous venez d'où ?

Locations of visitors to this page

 

... Par Date

Voyage en photos, loin d'ici ou pas très loin, ça dépend des jours et des envies. Photos disponibles à la demande ... Bon voyage.

 

9 janvier 2007 2 09 /01 /janvier /2007 07:33

... nous prendra t on pour des c .. ? Nouvelles consignes de sécurité aérienne depuis novembre 2006, blablabli, blablabla ... Prendre l'avion depuis Paris nécessite une forte motivation, si c'est pour aller sur les Etats-Unis, on en parle même pas. Détecteur, rejet de tout ce qui dépasse 100 ml, y compris les parfums, les alcools, les mousses à raser, bref, la haute lutte contre le terrorisme bat son plein. Quand on prend l'avion à Douala, même scénario, mais là c'est avant de rentrer dans l'avion qu'une bande de saltimbanque fouille tous vos bagages à main, y compris celui de la pauvre dame grabataire dans une chaise roulante devant moi, qui explique à ces grands guignols, ce qu'il y a dans son sac, à savoir tout le nécessaire pour une vieille dame en fin de vie. On vérifie madame, on vérifie ... On se sent du coup, très très bien protégé contre les ennemis de la Liberté de notre ami W. Et c'est le même scénario sur l'aéroport d'Antananarivo.

Et puis, on va en avion à Marrackech. Pour sortir de Paris Orly, c'est toujours le même scénario des grands guignols. Mais là où l'on s'intérroge, c'est pourquoi à Marrackech, il n'y a aucun controle quand on prend l'avion vers Paris ? Bon on passe bien sous un détecteur et les bagages au scanner. Mais c'est la même personne qui fait la fouille au corps et la lecture du scanner ... Alors vous pensez bien qu'il s'attarde pas trois jours sur le contenu de votre bagage à main. Du liquide ? et alors ? des rasoirs ? so what ? Pas de guignols payés par Air France non plus. Surprenant. Ah oui, désolé, c'était Air France à chaque fois, mais bon, les consignes de sécurité doivent différer suivant le pays.

Alors on se demande à quoi tout cela peut il bien rimer ? Est ce la sécurité des passagers vraiment qui est en jeu ? Ou bien autre chose, d'autres intérêts un peu plus difficile à admettre ? Société de sécurité à enrichir ? Touriste à ne pas traumatiser ? Bref, foutage de gueule tous azimuths, 2007 n'y changera rien ...

Partager cet article

Repost0

commentaires

lechalote 09/01/2007 20:34

Toujours rien à dire mais toujours aussi savoureux de te rendre visite. Quand on lit les blogs, je constate qu'on est super nombreux à en avoir marre d'être pris pour des cons, et les aéroports, visiblement, ça gonfle plein de monde...A+ et bonne année à toi!