Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous venez d'où ?

Locations of visitors to this page

 

... Par Date

Voyage en photos, loin d'ici ou pas très loin, ça dépend des jours et des envies. Photos disponibles à la demande ... Bon voyage.

 

22 novembre 2006 3 22 /11 /novembre /2006 00:50

Il y a une plage, comme ça, dans le golfe de Guinée, où la marée charie tout ce qu'elle peut. A chaque marée arrive son lot de déchets. Toutes les 6h, un nouveau lot d'étrangetés. J'ai remarqué que l'objet qui revenait le plus c'était les chaussures. Pas les paires de chaussures, ce serait quand même trop fort, non, les chaussures uniques. Porté par mon naturel optimiste j'ai du mal à imaginer que ces chaussures sortent juste d'un oued quelque part, porté par les flots d'une rivière. Non je les imagine différemment, perdues par quelqu'un quelque part en mer, loin du rivage ...

L'angoisse est encore plus forte quand le regard s'arrête sur le sable sur une chaussure d'enfant. Mais non ... celles-ci ne peuvent venir que d'une rivière en furie. Mais que de doutes ... que d'angoisse .. d'imaginer le pire ... Cela arrive souvent pourtant, loin de tout, loin du bruit médiatique.

Partager cet article

Repost0

commentaires