Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous venez d'où ?

Locations of visitors to this page

 

... Par Date

Voyage en photos, loin d'ici ou pas très loin, ça dépend des jours et des envies. Photos disponibles à la demande ... Bon voyage.

 

28 août 2006 1 28 /08 /août /2006 19:57

Après salto à Belabo, ballet à Limbé, ce fut rodéo à Jombe. On se dit toujours quand on voit les carcasses de voiture, mais comment ils font des trucs pareils, vraiment ils sont forts ! Quand les gens se sont arrétés sur le bord de la route pour regarder ma voiture, ils se demandaient combien il y avait de morts la dedans et où était le chauffeur. Le chauffeur allait bien, se promenant sur le bord de la route, à reprendre ses esprits sans une égratignure. "Patience" était le mot le plus utilisé. Ensuite il y avait "Thanks God". Patience pourquoi ? Pour la rencontre avec la mort peut être qui devra patienter un peu, pour la prise en charge par les secours, que l'on a jamais vu pendant les 4h qu'a duré le "nettoyage" du lieu, pour la réalisation du constat de police qui lui a pris 3h. Patience ... "Thanks God"  car la moto qui est tombée devant mes roues, personne ne l'a touché, et que le taxi brousse qui m'a violemment heurté par derrière n'a pas lui aussi basculé dans le décors 2m plus bas. Donc il y avait l'homme à la moto, qui, perdant l'équilibre en doublant un camion à 100km/h sans casque était "un peu" rapé, et moi qui sortait sans une égratignure d'un habitacle qui n'existait plus, après quelques tonneaux au bout desquels la voiture s'est retrouvée sur le toit dans le sens opposé de la marche.

Hier, ce n'était pas mon jour, c'est ainsi et c'est tant mieux. Mais tout va vraiment très vite et cela peut changer beaucoup beaucoup de choses. Thanks God ... Comme dirait Maître Yo, "Elle est pas belle la Vie ? "

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

harenatoche 01/09/2006 14:40

tu n'as rien, c'est ça le plus important !!!

A. 31/08/2006 12:47

Youp la boum ... Ah désolé, désolé, je voulais pas vous faire peur. Signe de mon intégration presque parfaite au Cameroun peut être ? Il parait que ça s'appelle "le déjeuner". J'ai informé que je ne souhaitais pas participer au diner ... Maintenant j'ai une voiture plus grosse, elle sera plus dure à retourner ... :-)

JeanMimi 28/08/2006 22:23

Mais qu'est ce que tu nous fais la-bas? On te laisse seul 5 minutes et tu te fais remarquer.
ça va encore couté cher au groupe tout ça...
Fais quand même un peu attention à toi.
Mets un casque, même dans ta voiture, faut se blinder sur ces routes peu sures....
A la prochaine alors...