Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous venez d'où ?

Locations of visitors to this page

 

... Par Date

Voyage en photos, loin d'ici ou pas très loin, ça dépend des jours et des envies. Photos disponibles à la demande ... Bon voyage.

 

20 juillet 2006 4 20 /07 /juillet /2006 08:21

Fini le mondial, on peut reparler foot ... Au Cameroun, le foot c'est une passion nationale, comme dans beaucoup de pays me direz vous. Mais, quand même, il y a quelques choses que l'on ne retrouve pas ailleurs. Entre autres exemples, d'abord, l'équipe du Cameroun et ses Lions Indomptables est l'une des meilleures d'Afrique (disons la meilleure malgré une non qualification au mondial et une demi-finale ratée en Coupe d'Afrique). Le meilleur joueur du championnat espagnol est camerounais, Samuel Eto'o, pour qui le meilleur joueur du monde est camerounais, Roger Milla, star du mondial 1990.  Aujourd'hui le foot fait rêver, porteur de l'espoir de s'en sortir par le haut, comme Eto'o justement. Les terrains de foot ce sont un peu les églises de nos petits villages, il y en a forcément un, quand ce n'est pas plusieurs, un pour les grands, un pour les petits.

Celui là est coincé au milieu dun échangeur routier à Douala. Il y en a un autre, à l'échangeur suivant... Quand vous prenez l'avion pour Yaoundé, jetez un coup d'oeil côté gauche (si par hasard l'avion s'envole vers l'Est): il n'y a pas moins de 6 terrains dans le prolongement de la piste, espacés de pas grand chose, c'est la banlieue de Douala, le dernier endroit qui permet de rêver un peu à quelque chose de mieux. Kingsley également rêvait de devenir footballeur professionnel. Peut être avait il le talent, mais si cela était suffisant, la vie serait mieux qu'un rêve même si n'en déplaise aux tristes, la vie est belle.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Franciscoo 20/07/2006 22:30

Très beau blog les textes accompagnent très bien les photos.
Bonne continuation