Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous venez d'où ?

Locations of visitors to this page

 

... Par Date

Voyage en photos, loin d'ici ou pas très loin, ça dépend des jours et des envies. Photos disponibles à la demande ... Bon voyage.

 

4 juillet 2006 2 04 /07 /juillet /2006 09:32

Le pont de Brickaville ... En 2002, ce pont était le point stratégique entre la côte et les hauts plateaux, la ligne de front entre Didier et Marc pendant plusieurs mois, entre les deux présidents, tous deux élus ... Pas facile. Sur  ce pont, les partisans de Didier soudèrent un container pour en bloquer le passage. Du coup, plus de transit entre Tana et Tamatave, 1er port de l'ile, mais Tana, 1er fournisseur de denrées alimentaires de l'ile ... Du coup, le canal des Pangalanes retrouva un peu de dynamisme pour l'occasion. Ah, aussi, plus d'essence non plus .... Mi 2002, les containers furent dessoudés, un président s'envola vers Neuilly, et presque tout redevint normal après 6 mois de tension et "seulement" quelques morts. Ce pont n'a pas été dynamité comme certains de ses cousins, tant mieux, cela n'aurait pas été cool du tout.

Le train, lancé à presque 40km/h traverse la voie rénovée, avant d'aller se scotcher à Ambila pendant 6h ... Encore ce problème de voie unique, sauf que là, pour faire 100km, il faut 6h au train qui vient en face. Et comme, lorsque nous arrivons, il est parti de Tamatave depuis 10 minutes, et qu'il est 6h du soir, ben faudra donc attendre minuit ... Sympa Ambila entre 18h et minuit. C'est très très animé ...

Partager cet article

Repost0

commentaires