Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous venez d'où ?

Locations of visitors to this page

 

... Par Date

Voyage en photos, loin d'ici ou pas très loin, ça dépend des jours et des envies. Photos disponibles à la demande ... Bon voyage.

 

22 mai 2006 1 22 /05 /mai /2006 20:02

Diégo, c’est trois choses : la baie de Diégo et son pain de sucre, les filles de Diégo, et le vent de Diégo. Et c’est où ? Bon, ne pas confondre avec l’ile de Diégo Garcia, en plein océan indien, que les américains squattent depuis des décennies comme base militaire utilisée sans doute ces derniers temps pour stocker les personnes que la CIA s’amuse à chopper à droite à gauche. Donc c’est pas là. C’est au nord de Madagascar, presque tout en haut, il y a le cap d’Ambre qui a battu la ville en longitude. La ville sommeille au fond d’une baie, paisible mais chaude.

Certains la qualifient de 2ème plus belle baie du monde après celle de Rio. Bon, pourquoi pas, mais celle de Bouzadjar est quand même superbe aussi. Alors je ne sais pas comment ce classement a été fait … Ceci dit, elle est immense, il y a un beau pain de sucre, il y a la mer d’Emeraude juste à sa sortie, alors, oui, elle a des atouts pour être numéro 2. Mais il y a des épaves pleins la Baie, des épaves autour de la Baie, alors numéro 2, bon, faut voir !

Voilà, mais ça c’est que le pain de sucre, on voit pas la mer d’Emeraude…

Partager cet article

Repost0

commentaires