Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous venez d'où ?

Locations of visitors to this page

 

... Par Date

Voyage en photos, loin d'ici ou pas très loin, ça dépend des jours et des envies. Photos disponibles à la demande ... Bon voyage.

 

11 mai 2006 4 11 /05 /mai /2006 21:06

Le Mont Cameroun, 4079m (I guess...), volcan toujours actif, surprend quand on le voit depuis Douala. Distant d'à peine 50km, il ne se montre que deux mois par an, avril et octobre, et là c'est un spectacle saisissant. Le fait est qu'à Douala, le temps est tellement humide que la visibilité est plutot de l'ordre de 1km maximum ... Par temps d'harmatan, là, on passe à 300m, avec une lumière jaune: c'est le vent de sable qui vient du Nord. Tout n'est que poussière à ce moment là.

Donc le Mont Cameroun, quand on le voit c'est le bonheur, on a l'impression que l'on respire (et pourtant, à 36°, 90% d'humidité, il faut être imaginatif). On peut le voir même depuis Kribi, distant de plus de 100km, et apercevoir par la même occasion l'île de Malabo, Guinée Equatoriale, qui culmine aussi à plus de 3000m, volcan dont la caldéra est quasi-inaccessible, mais ça, c'est une autre histoire.

Donc, pour ceux que ça intéresse, le Mont Cameroun, ça se grimpe, en deux jours A/R, une semaine pour s'en remettre, ou bien 3 jours, mais, pour s'en remettre, je ne sais pas, vu que j'avais pris la première option. Certains le font en 5h A/R, mais ça, c'est une autre histoire aussi, on parle d'athlète de haut niveau, et en fait il y en a beaucoup  ! Donc, une nuit sur place, 2700m, 5° ou moins la nuit, dans un gite, mais en compagnie de rongeurs à longues queues, mieux vaut prévoir la tente...

Donc vous savez tout, sauf qu'on peut voir parait il des éléphants, derrière le Mont Cameroun, dans la forêt sauvage, mais là, c'est 5 jours de marche. Avis aux amateurs.

A part ça, il fume toujours depuis 2002.

Partager cet article
Repost0

commentaires