Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vous venez d'où ?

Locations of visitors to this page

Retrouver ...

 

... Par Date

Voyage en photos, loin d'ici ou pas très loin, ça dépend des jours et des envies. Photos disponibles à la demande ... Bon voyage.

 

31 mai 2009 7 31 /05 /mai /2009 08:00

17 mars 2007. Soirée de charité en faveur des enfants déshérités.

Triste spectacle surtout. Ministres, hauts fonctionnaires, ambassadeurs, de nombreux Directeurs Généraux, tout ce joli monde dans une soirée de gala visant plus l'extorsion de fonds que la charité ... Pas vu l'ombre d'un bilan économique de ce Cercle prétendant aider les enfants déshérités et la répartition qui sera faite de ce gateau de 537 millions extorqué avec leur consentement à tous ces messieurs dames. La recette ? 10 millions pour avoir le devoir d'avoir une table de 10 places, qui au final se réduit à 6 places, vous mettez 50 tables. Pour compléter vous faites une vente aux enchères de babioles dont le prix de mise à prix est de minimum 5 millions, et vous regarder les déesses des haut fonctionnaires faire monter les enchères .... Pas brillant, pas brillant.

La radio se félicitait le lendemain de l'ingéniosité des femmes de ce cercle pour avoir réussi à collecter ce fond pour le moins important. No comments.Juste mal de ventre.

Quelques détails ? Les coquilles saint jacques étaient superbes à l'apéro, le Margaux Grand Cru 97 sorti des caves de la présidence était moyen, honnètement, le vin d'Alsace pas assez frais, et mon mal de tête, extraordinaire. On est en Afrique Centrale c est vrai.

Avril 2008 - Lecture de "Gombo" de Gérard Delteil

Description hyper réaliste de ce qui pourrit ce pays d'Afrique Centrale, superbe au demeurant avec pour trame de fonds une société pharmaceutique française testant des médicaments contre le sida sur des prostitués dans des prisons. Ca peut sembler tirer par les cheveux, oui, mais non aussi. Il suffit de lire les nouvelles régulièrement sur le sujet, et vous en serez pétrifiés.

537 millions, de Francs CFA, ça fait tout de même encore 820 000 euros. Correcte comme collecte pour ne rien en faire ... Mais bon, on a vu cela ailleurs aussi.

Depuis le Pape est venu, a vu, mais n'a rien vaincu, et ce n'est pas lui encorre qui sera d'un grand secours pour aider les gens à comprendre le problème du Sida.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Alain - dans Digression
commenter cet article

commentaires